Les démarches pour obtenir un prêt sans justificatif

Les démarches pour obtenir un prêt sans justificatif

Lorsqu’on doit faire face à un projet de vie important, il est devenu fréquent de contracter un crédit à la consommation pour le financer. En plus de son taux avantageux, ce type d’emprunt présente l’avantage d’être facile et rapide à obtenir, mais de quelle manière ? La suite de cette rubrique propose les différentes conditions pour bénéficier d’une telle offre : les taux, les modalités de remboursement, la durée du prêt et bien d’autres. Mais avant toute chose, il vaut mieux savoir ce qu’on appelle réellement prêt sans justificatif.

Le prêt sans justificatif en quelques mots

Un prêt sans justificatif est souvent proposé aux souscripteurs en quête d’un crédit à la consommation. Derrière cette appellation si prometteuse se trouve une offre d’emprunt non affecté. Cela signifie que l’emprunteur n’aura pas à se justifier quant à l’affectation des montants prêtés. À l’évidence, il est tout à fait possible de souscrire un credit sans justificatif. Seulement, le souscripteur doit tout de même présenter de certaines garanties à l’organisme de prêt qu’il a choisi de contracter un prêt. Quelques éléments doivent être ainsi pris en compte pour se voir accorder une demande de prêt sans justificatifs, à savoir la solvabilité, les sources de revenus, le taux d’endettement, etc. Tout cela permet au prêteur de s’assurer qu’il a à faire avec une personne sérieuse capable d’assurer ses mensualités jusqu’au bout. C’est pour cette qu’il exige souvent les documents cités ci-après :

  • Une photocopie d’une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, permis) ;Des derniers bulletins de paie pour un salarié ;
  • Un dernier relevé d’imposition pour les retraités et les non-salariés ;
  • Un relevé d’identité bancaire (RIB) ;
  • Un justificatif de domicile

La présentation de ces documents est importante pour que l’organisme prêteur puisse facilement évaluer le profil de l’emprunteur et de lui fournir une réponse favorable concernant sa demande de prêt sans justificatif.

Comment faire pour assurer l’obtention d’un prêt sans justificatif

La première chose à faire est d’utiliser un simulateur de prêt en ligne pour connaître sa capacité d’emprunt. Cette étape permet d’évaluer le montant à emprunter en fonction de son profil d’emprunteur. Plusieurs éléments y sont considérés si on ne parle que de ses sources de revenus, ses taux d’endettements, son apport personnel ainsi que sa capacité de remboursement. Ensuite, avant de se lancer à la signature du contrat, la comparaison en ligne de toutes les offres de prêts permet de se mettre en concurrence chaque prestataire. Il s’agit d’une démarche technique que l’on doit effectuer afin de bénéficier le meilleur taux d’intérêt et les conditions idéales adaptées à sa situation personnelle et professionnelle.

Aussi, il est conseillé de bien choisir le type de crédit sans justificatif qui répond le plus à ses besoins spécifiques. Parmi les offres à souscrire, on peut évoquer entre autres les prêts affectés, les prêts personnels et les crédits renouvelables. Ces derniers par exemple sont conseillés pour obtenir une réserve d’argent qui se reconstitue au fur et à mesure qu’un remboursement des mensualités est effectué. Lors de cette demande, le souscripteur n’a pas besoin de présenter de justificatif de ses dépenses. Il est libre d’utiliser à sa guise les fonds empruntés. Pour obtenir rapidement et facilement ce genre d’emprunt, avoir une situation financière stable et régulière est de mise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *