Trouver un prêt personnel fiable et sécurisé

Trouver un prêt personnel fiable et sécurisé

Le secteur des prêts personnels a connu des changements radicaux au cours des dernières années. Désormais, vous pouvez demander un prêt personnel dans le confort de votre foyer et obtenir une approbation en quelques minutes. Mieux encore, votre prêt peut vous être versé en quelques jours seulement.

Comment obtenir un prêt personnel en quatre étapes simples :

  • Examinez votre rapport de crédit
  • Trouver le préteur le plus fiable
  • Comparer plusieurs prêteurs personnels
  • Choisissez votre prêt

Examinez votre rapport de crédit

Les prêts personnels et les prêts de consolidation de dettes ne sont pas garantis, ce qui signifie que vous n’avez pas à donner de biens en garantie. Comme aucune garantie n’est nécessaire, les prêteurs examineront votre cote de crédit et vos revenus pour décider de vous proposer ou non un prêt. Cela les aidera également à déterminer le taux d’intérêt auquel vous pouvez prétendre.

Il est conseillé de consulter votre rapport de crédit à l’avance et de rechercher toute erreur ou inexactitude qui pourrait nuire à votre crédit. Vous pouvez consulter gratuitement votre rapport de crédit auprès de chacun des trois bureaux de crédit une fois par an sur AnnualCreditReport.com.

Conseil : si votre rapport de crédit ou votre score de crédit présente des problèmes, concentrez-vous sur l’amélioration de votre crédit avant de poursuivre le processus de prêt.

Répondez aux exigences minimales pour pouvoir bénéficier d’un prêt

Ensuite, passez en revue les exigences communes des prêteurs de prêts personnels pour vous assurer que vous remplissez leurs qualifications minimales. Toutefois, les taux d’intérêt les plus bas sur un prêt non garanti sont réservés aux emprunteurs ayant un bon ou un excellent crédit.

Les prêteurs examineront également votre ratio dette/revenu pour voir si vous pouvez vous permettre de faire vos paiements sans problème. Bien que chaque prêteur ait ses propres critères d’éligibilité qu’il prend en considération lorsqu’il décide d’approuver ou non votre demande de prêt, en général, il recherche des emprunteurs ayant un ratio inférieur à 40 %.

Comparez plusieurs prêteurs de prêts personnels

Si vous avez l’intention de contracter un prêt personnel, il est judicieux de comparer les offres de plusieurs prêteurs de prêts personnels. Vous pouvez simuler une demande de crédit sur le site https://www.lamaisondupret.eu pour savoir quel taux vous aurez.

Lorsque vous comparez les prêteurs, tenez compte des éléments suivants :

  • Faites attention aux montants des prêts : Certains prêteurs proposent des prêts allant de 1 000 à 100 000 euros, tandis que d’autres sont plus limités.
  • Gardez un œil sur les frais : Les frais les plus courants à garder à l’esprit sont les frais d’ouverture de dossier, les frais de demande, les frais de retard et les pénalités pour remboursement anticipé. Tous les prêteurs ne facturent pas ces frais, alors lisez les petits caractères et recherchez un prêteur sans frais ou à faibles frais pour économiser de l’argent.
  • Sachez quels sont les termes dont vous avez besoin : Certains prêteurs de prêts personnels proposent des durées de prêt pouvant aller jusqu’à sept ans, ce qui vous permet de bénéficier d’une mensualité plus abordable. Vous paierez plus d’intérêts avec une durée de remboursement plus longue, mais cet inconvénient peut valoir la peine d’obtenir un paiement moins élevé.
  • Comparez les taux d’intérêt : Les taux d’intérêt varient d’un prêteur à l’autre, et vous pouvez peut-être bénéficier d’un taux beaucoup plus bas en choisissant un prêteur plutôt qu’un autre. Demandez des devis à plusieurs prêteurs pour vous assurer d’obtenir le taux le plus bas, et voyez s’ils offrent des rabais pour paiement automatique afin d’obtenir un taux d’intérêt encore plus bas.
  • Envisagez de faire appel à un cosignataire : Si vous avez un mauvais crédit ou n’avez pas d’antécédents de crédit établis, l’ajout d’un cosignataire à votre demande peut vous aider à obtenir un prêt. Cependant, tous les prêteurs ne vous permettent pas de le faire, alors vérifiez auprès de chacun d’entre eux.
  • Décidez du délai dans lequel vous aurez besoin de votre argent : Certains prêteurs peuvent prendre plusieurs jours pour traiter votre demande et débourser vos prêts, tandis que d’autres vous remettront l’argent le jour ouvrable suivant votre demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *