Comment procéder à une demande de prêt en ligne rapide et sans justificatif ?

demande de prêt en ligne

Les prestataires de crédit en ligne rapide pullulent sur le web. C’est pourquoi il convient de bien choisir le vôtre avec précaution. Pour réaliser un emprunt sûr et sans risque, le mieux est de fixer son choix aux organismes les plus connus d’entre eux. Mais comment peut-on les distinguer ? Y a-t-il un moyen fiable et sécurisant d’effectuer sa demande de prêt express et sans justificatif ? Cet article propose les différentes étapes pour bénéficier de la meilleure offre du moment.

Calculer sa capacité d’emprunt grâce au simulateur en ligne

Pour concrétiser une demande de crédit en ligne rapide et sans justificatif, la première étape à faire est d’utiliser une procédure classique en utilisant un simulateur en ligne sur un ou plusieurs sites. Cet outil est indispensable pour calculer sa capacité d’emprunt. Si le résultat présenté convient à ses attentes, on peut déposer tout de suite une demande comme on le fait dans une banque classique. Le souscripteur recevra une réponse immédiate et un contrat par mail si sa requête est validée. Durant la simulation, il est impératif de préciser le genre de crédit sollicité, le montant et la durée.

Cependant, il faut rester vigilant parce que si la plateforme exige de remplir des cases avec son nom, son prénom et son numéro de téléphone, c’est qu’il ne s’agit plus d’une simulation, mais directement une demande de crédit. Qui plus est, certains simulateurs ne proposent pas la formule exacte pour calculer sa capacité d’emprunt, donc il est impossible de choisir le montant du crédit, mais juste une fourchette. Malgré tout, le résultat final offert par le simulateur doit comprendre en général le coût total du crédit, la mensualité hors assurance proposée par le prêteur, les frais de dossier s’il en existe, le Taux annuel Effectif Global (TAEG).

Toujours viser les sites fiables et sécurisés

L’un des éléments à prendre en compte lors de la demande d’un crédit en ligne rapide et sans justificatif est de viser les organismes financiers sûrs. Les sites d’établissement de crédit en ligne abondent sur internet et certains d’entre eux ne sont pas très fiables pour répondre à ses besoins et ses attentes. Pour déterminer le bon prestataire, il est recommandé d’utiliser un comparateur en ligne. Ce dernier est un autre outil dont on peut utiliser pour trier la qualité des offres de chaque établissement de crédit. Non seulement il est en mesure de procurer aux souscripteurs des offres sur mesure mais aussi de présenter des services garantissant un taux avantageux.

En guise de conseil, il vaut mieux éviter les sites qui mettent à la disposition des emprunteurs des « offres promotionnelles » à des taux qui défient toute concurrence. En d’autres termes, il faut se méfier de toutes sortes de promesses marketing trompeuses. Pour découvrir ces sites, il suffit de vérifier s’ils sont trop animés avec toute une panoplie de pop-ups, de boutons ou de bannières publicitaires importunes. L’idéal est d’opter pour celui qui fournit une réponse directe, c’est d’ailleurs tout l’intérêt d’un crédit en ligne rapide et sans justificatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *