Quels sont les critères d’obtention d’un crédit personnel ?

Quels sont les critères d’obtention d’un crédit personnel

Envie de refaire votre extérieur, financer l’achat de votre prochaine voiture ou encore la préparation d’un mariage ou beaucoup d’autres encore. Recourir à un prêt personnel pourrait être une meilleure idée pour concrétiser tous vos souhaits. Il s’agit d’une solution de financement qui s’adapte à toutes formes de projets personnels en lien avec la vie quotidienne. Cependant, vous n’êtes pas encore sûre de remplir les conditions d’obtention de ce crédit imposées par les banques. Le contenu de cet article va vous décrire d’une façon plus détaillée les conditions d’éligibilité à ce type de prêt.

Les conditions à remplir pour obtenir un prêt personnel

Comme dans toute demande de crédit, il est nécessaire de remplir certaines conditions que l’établissement bancaire impose pour pouvoir profiter d’un prêt personnel. En premier lieu, il est très important pour l’emprunteur d’avoir des revenus fixes et réguliers. L’idéal est ainsi d’avoir un emploi en CDI ou encore un fonctionnaire. Ce qui n’empêche pas les indépendants ou les professions libérales de contracter un prêt personnel ; cela dépend de leur stabilité financière.

Autre élément pris en compte par les organismes prêteurs est le taux d’endettement du foyer. Cela ne doit pas dépasser les 33% du revenu mensuel. Et bien évidemment, l’âge de l’emprunteur est également un critère indispensable pour être éligible à un crédit personnel. Globalement, être un bon gestionnaire de ses finances est un grand atout pour faciliter l’obtention d’un crédit personnel.

Quels sont les documents à fournir ?

Mis à part les conditions, les banques exigent également différents documents pour mieux connaître le profil de l’emprunteur. Il est alors conseillé de se rendre ici https://www.pret-personnel-rapide.info. On y parle notamment. Il s’agit par ailleurs des documents relatifs à votre identité et votre personnalité. Un justificatif officiel d’identité, à savoir un passeport ou une carte d’identité. Les banques ont également besoin d’un justificatif de domicile récent, comme une facture d’électricité datant au moins trois mois. Et bien sûr, le relevé d’identité bancaire est aussi important pour vérifier votre gestion de finance.

De plus, pour calculer votre capacité de remboursement, les banques ont besoin de tous les documents en lien avec votre finance, un bulletin de salaire. Il est ainsi important d’envoyer l’ensemble de ces documents chez l’établissement financier. À noter qu’un dossier incomplet peut être un motif de refus pour l’obtention d’un prêt personnel. Pour avoir plus de chance de trouver une meilleure offre de crédit, il est judicieux d’utiliser un outil de simulation en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.