Choix de crédit Crédit Particulier Rachat de crédit : les délais à retenir

Rachat de crédit : les délais à retenir

Rachat de crédit

Se lancer dans un rachat de crédit n’est pas une affaire à prendre à la légère. Ce n’est pas comme si on parlait d’un prêt de petit montant. Il s’agit d’un contrat où l’on doit rembourser une grosse quantité d’argent sur une période conséquente. C’est surtout sur cette dernière qu’il faut se préoccuper si l’on souhaite opter pour un regroupement de prêts. La suite de cet article révèlera plus de précisions sur les délais à retenir sur le rachat de crédit.

Le délai de réponse

Comme pour tout autre contrat de prêt, le rachat de crédit est également à demander auprès un établissement prêteur. De ce fait, il nécessite un délai de réponse pour avant d’être complètement accordé. En général, cette période s’échelonne entre 3 et 5 jours. Quelques jours qui permettent au banquier d’évaluer le profil du demandeur en fonction du coût total des crédits à regrouper.

Ce délai de réponse renvoie à la période nécessaire pour récolter tous les justificatifs afférents, mais également pour permettre au banquier de déterminer la solvabilité de celui-ci. Pour en savoir plus à ce sujet, cliquez https://www.123kreditos.com/.

Le délai de déblocage des fonds

Après avoir fait l’objet d’une réponse positive auprès de la banque cible, il est encore nécessaire d’attendre un certain temps pour recevoir les fonds sur son compte bancaire. Cette période fait référence au délai de déblocage des fonds. Celui-ci est nécessaire pour connaître la solvabilité du demandeur. Pour un crédit conso, ce délai est généralement fixé entre 10 et 30 jours, pour un crédit immobilier, il est proposé entre 3 et 6 semaines. Il n’y a donc pas d’évidence en ce qui concerne la définition de cette durée.

Le délai de rétractation

Comme il est stipulé dans les lignes du Code de la consommation, tout contrat de crédit doit faire l’objet d’un délai de rétractation. Ce dernier se réfère à la durée par laquelle l’emprunteur a le droit de revenir sur sa décision. Dans cette mesure, il n’a pas à se justifier. Il s’agit de 14 jours de réflexion qui offre la possibilité de résilier le contrat de rachat de crédit immédiatement et de manière légitime.

Le délai de remboursement

En ce qui concerne le remboursement, le rachat de crédit est généralement proposé pour une durée d’un an. Mais, il se peut également que ce délai aille jusqu’à 15 ans en fonction du montant du capital restant dû et de la situation financière du demandeur. Quoi qu’il en soit, il va falloir avancer un profil vraiment solvable pour que la banque puisse se poster à sa faveur lors d’une demande de rachat de crédit.

Related Post