3 solutions pour obtenir de l’argent en 24 h

credit 24h

À la recherche d’une solution pour trouver rapidement de l’argent pour faire face à une urgence ou concrétiser un projet personnel ? Désormais, une multitude de solutions s’offrent aux particuliers pour obtenir de l’argent en 24 heures. Toutefois, faites attention aux arnaques et aux solutions frauduleuses. Découvrons 3 options pour recevoir de l’argent en 24 heures : le micro crédit, le prêt entre particuliers et la banque habituelle.

1. Le micro crédit : un mini-crédit sans justificatif

Parmi les options pour obtenir de l’argent en 24 heures, le micro credit sans justificatif se trouve en tête de position. D’ailleurs, cette solution est plus avantageuse et rapide par rapport à un crédit bancaire traditionnel. À titre d’information, le micro crédit est un petit crédit dont le montant varie de 300 € à 5 000 €. L’organisme social l’accorde aux entrepreneurs, aux particuliers et aux artisans. Même si l’organisme social ne demandera pas à l’emprunteur de justifier l’utilisation de l’argent, il exigera cependant quelques pièces justificatives, comme une quittance de paiement de loyers, des documents justificatifs de revenus, une copie de l’avis d’imposition.

2. Le prêt entre particuliers : une solution souple et flexible

Par définition, le prêt entre particuliers est une sorte de contrat via lequel le prêteur jure de céder une somme d’argent à l’emprunteur. De son côté, le débiteur s’engage à rembourser la somme d’argent, et ce, dans le temps imparti. De nos jours, ce mode de financement se développe de jour en jour, en raison de son aspect moins formel. Généralement, c’est un crédit amortissable avec un taux variant de 4 % à 18 %. Comparé au crédit bancaire, cette option présente plusieurs atouts : souple et facile à contracter. Finalement, les parties prenantes sont libres de fixer, d’accord en accord, les modalités du contrat.

3. La banque habituelle de l’emprunteur

Outre le prêt entre particuliers et le micro crédit, faire appel aux services de sa banque habituelle pourrait également être une bonne solution. En effet, contrairement aux autres banques, celle-ci connaît déjà l’emprunteur et dispose de toutes ses informations personnelles. Ainsi, cette option permet déjà de gagner davantage de temps. En outre, si le dossier de l’emprunteur est bon dans sa banque, il aura plus de chance de recevoir une réponse favorable à sa requête, et ce, rapidement. À titre d’information, un bon dossier englobe des revenus réguliers, non découvert, etc. Désormais, de plus en plus d’acteurs offrent également aux particuliers de crédit rapide. Parmi ces acteurs, on peut par exemple citer les courtiers et les sociétés spécialisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *